Superstitions du Chat Noir : Message Positif ou Négatif

 

image-chat-noir-png


Les superstitions sur le chat noir sont-elles de bonnes ou de mauvais augures ? 


Les superstitions autour du chat noir fascinent depuis des siècles. Porte-bonheur pour les uns, mauvais présages pour d'autres. Et vous ? Faites-vous partie des personnes qui associent ce petit animal à la fourrure d'ébène à la chance ou à la malchance ? Tentons d'explorer ces mystérieuses croyances


Les superstitions positives et négatives autour du chat noir d'hier à aujourd'hui


  • Dans l'ancienne Egypte, les chats étaient vénérés. Abriter un chat apportait la chance et la protection du foyer. Les chats noirs étaient associés à Bastet, la déesse protectrice de l'humanité. Ils étaient de ce fait, considérés comme magiques, de vrais porte-bonheur.


  • Au moyen-âge, surtout en Europe, le chat noir est affilié au diable et à la sorcellerie. On disait que si ce petit félin couleur charbon se tenait près d'une habitation, alors, une sorcière y résidait également. Pour certains, la sorcière possédait les capacités de se transformer en chat noir. 


  • Aujourd'hui, même si la chasse aux sorcières est révolue, la mauvaise réputation de notre petit compagnon à quatre pattes persiste. D'ailleurs, l'expression « être un chat noir » lorsque l'on est malchanceux est toujours employé. Et durant Halloween, le chat noir accompagne toujours la sorcière.



Les superstitions autour de ce matou au pelage sombre suivant les pays


Voici quelques exemples de croyances suivant certains pays : 


    image-chat-noir
  • En Écosse : un chat noir qui entre chez vous est un signe d'abondance.


  • Au Japon : posséder un chat noir porte bonheur pour les femmes célibataires.


  • En Grande-Bretagne : lorsque l'on croise un chat noir, il faut faire un vœu.


  • En France : une des superstitions dit que voir un chat noir traverser de la droite vers la gauche est un signe de malchance. Si, au contraire, il traverse de la gauche vers la droite, il annonce la chance. 





Les croyances persistantes font du chat noir le mal aimé des refuges

Malheureusement, les retombées de ces superstitions sont bien plus préoccupantes en ce qui concerne la cruauté envers nos petits compagnons couleur café. Ils ont énormément de mal à trouver une famille prête à les accueillir. Ils ont pourtant autant besoin de soins et d'amour que ses autres congénères de couleurs différentes. Ceux qui ont la chance (comme moi) de posséder un chat noir, peuvent témoigner qu'en aucun cas, ils ne portent malheur. Bien au contraire, ils apportent joie et bonheur au quotidien et sont très affectueux.




Parfois, le simple fait de voir un chat noir peut faire frissonner les plus superstitieux ou au contraire, réjouir ceux qui en font un symbole positif. Le chat noir reste entouré de croyances persistantes, mais au fond, tout dépend de vous et de ce que vous décidez de croire. Il est un véritable compagnon de vie et peu importe la couleur de votre animal, il sera un rayon de soleil dans votre vie !



Dites-moi en commentaire si vous croyez à ces superstitions. Et si, comme moi, vous possédez un chat noir, qu'a-t-il apporté à votre vie ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Bienfaits de la Spiritualité : Bien-être et Guérison

Le blog du bien-être, de la spiritualité et de l'ésotérisme

Développer votre Intuition | 5 exercices sensoriels simples